AccueilReportagesCultureManifestations publiquesÉlections du 15 mars, l’avenir c’est déjà demain…

Élections du 15 mars, l’avenir c’est déjà demain…

Nous (collectif TCC) sommes juste des amateurs témoins de la vie locale. Les élections municipales du 15 mars 2020 sont un événement dont nous devions, comme Web Tv citoyenne, rendre compte au plus près !
Pierre GACHET (maire sortant de Créon) et Pierre HUGUET (candidat au poste de Maire) ont accepté de mettre en place avec nous cet exercice citoyen : un entretien bienveillant, diffusé en direct, qui réponde à quelques unes des questions que se posent les Créonnais que nous (TCC) avions rencontrés sur les marchés ou à l’Entre2Mondes. Nous avions convenu ensemble d’un entretien en direct, puis en différé sur le site de TCC, entretien d’environ une heure (devenue 1h45 !), avec une prise de parole la plus égale possible entre les deux candidats.
Cette émission a confirmé, s’il était nécessaire, qu’à Créon, le pouvoir local peut se partager quand nous en saisissons l’opportunité, que la prise en compte de la parole citoyenne peut être une réalité comme l’affichent les programmes des candidats maires (Pierre GACHET, programme p.2 : « l’engagement citoyen », « l’intelligence collective » ; Pierre HUGUET, programme p.3 : « partage du pouvoir local », « droit d’interpellation citoyenne »).
Messieurs les candidats, la Web TV Citoyenne vous assure du plaisir et de l’honneur de vous avoir reçus pour cet exercice de parole partagée !
TCC
vous remercie très sincèrement d’avoir accepté cet échange sans que vous n’en connaissiez précisément la teneur (vous ne connaissiez que les thèmes qui allaient être abordés) et les Créonnais vous remercient chaleureusement pour la courtoisie de cet entretien…

Réagissez...

La Web TV citoyenne du créonnais

À noter