AccueilProblèmes techniques ?

Problèmes techniques ?

 
Vous n’arrivez pas à accéder correctement à toutes les rubriques ou aux reportages de T.C.C. expliquez-nous votre problème ici... Nous devrions pouvoir vous aider !
 

Vous avez dit QR-Codes ?

Les QR-Codes permettent un accès rapide à une information mise à jour : un site, un texte, une photographie... Par exemple, découvrir le site TCC !! (certes, sa pertinence est ici limitée puisque vous y êtes !)

Pour utiliser les QR-Codes :

  • Téléchargez une application QR-Codes gratuite adaptée à votre smartphone
    par exemple :
    - pour Androïd sur play store : Scan Barcode, QR code Scanner, QR Droid Private ou QuickMark
    - pour I-Phone sur l’appstore : Neo Reader, Barcodes…
    - pour WindowsPhone sur Windows Store : QR Code Reader, QR Code Scanner...
    (Certaines de ces applications sont en français, elles permettent souvent aussi de créer ses propres QR-codes)
  • Scannez le QR-Code à l’aide de cette nouvelle application installée sur votre smartphone
    (elle utilisera le mode « app. photo » du smartphone)
  • Profitez ainsi des dernières informations sur les documents proposés par T.C.C. et retrouvez rapidement le lien vers notre site…

(Voir l’article WikipédiA pour infos complémentaires sur l’usage des QR-Codes)
 

Comment recevoir Télé canal Créonnais ?

  • T.C.C. est une télévision numérique gratuite accessible par Internet (uniquement ?)
  • T.C.C. est accessible de n’importe quel lieu où vous disposez d’une connexion (rapide) à Internet
  • T.C.C. se visionne alors sur tout appareil connecté : ordinateur, tablette, phablette, smartphone...
  • La lecture des reportages citoyens proposés par T.C.C. dépend de votre matériel de lecture et du débit de la connexion disponible
  • Normalement les reportages T.C.C. sont accessibles autant sur les Mac (Mac-Os, I-Pad, I-Phone... Safari) que sur le système Windows (de XP à Windows 8.1, Windows Mobile... IE 9 à 11) et Androïd. Ils peuvent être difficiles d’accès pour du matériel très, très exotique !

Pour connaitre les possibilités de votre ligne internet et la tester en ligne, voir :

Aidez-nous à mieux communiquer !

T.C.C. est en développement continuel. Des reportages, des évolutions techniques et corrections pratiques sont ajoutées très régulièrement souvent selon votre demande : certaines sont bien visibles, d’autres plus transparentes. N’hésitez pas à utiliser votre droit de regard citoyen en passant par

  • les liens de l’espace " Problèmes techniques " pour nous rapporter d’éventuels dysfonctionnements
  • un courriel aux webmasters :
    webmaster telecanalcreon.fr
  • encore un moyen de nous faire parvenir vos impressions, remarques et suggestions.par l’intermédiaire du lien la boiteaidees telecanalcreon.fr

Vos avis et commentaires nous intéressent toujours....
 

La vidéo ne se lit pas !

Assurez-vous que :

  • Vous Cliquez / Touchez bien le lien de la vidéo (et non sur le lien des auteurs)
  • Votre navigateur n’interdit pas la lecture des vidéos
  • Votre navigateur n’introduit pas un contrôle parental qui bloquerait l’accès aux programmes diffusant de la vidéo
  • Flashplayer doit être désinstallé de votre ordinateur
  • La vidéo n’est pas « Privée  »...

La lecture de la vidéo est saccadée...

Il est possible que la vitesse de votre connexion ne soit pas suffisante pour lire les vidéos de manière optimale : tout dépend alors de votre abonnement Internet.

Cela peut entraîner une lecture saccadée. Si vous mettez votre « lecteur de média » en pause, attendez le chargement complet de la vidéo (la barre de progression grisée du lecteur disparait), vous devriez pouvoir maintenant lire la vidéo sans problème.
 
---
« lecteurs de média » :

  • gratuit et très efficace (sorte de couteau suisse) et pour tout environnement : VLC media player
  • windows-media-player par défaut dans l’environnement Windows
  • Quick time player par défaut dans l’environnement Mac
     

Pas de son lors de la lecture d’une vidéo ?

Vérifiez que :

  • Vos haut-parleurs (physiques) sont bien raccordés (son et secteur) et « allumés »
  • Vos haut-parleurs (virtuels : icône haut-parleur de la barre des tâches) ne sont pas en mode silencieux. Le son est audible souvent au-delà de 30%.

Si cela ne fonctionne toujours pas, assurez-vous que vous possédez bien la dernière mise à jour de votre navigateur (BlueFlap, Chrome, FireFox, IE, Opéra... Safari...) et de flashplayer
 

Votre Web TV citoyenne du créonnais

À noter