AccueilReportagesCultureManifestations publiquesL’Europe sociale au contact...

L’Europe sociale au contact...

Éric Andrieu, député européen était en visite à Créon ce jeudi 2 mai 2019. Accompagné de Raphaël Glucksmann tête de liste Place publique-Parti socialiste-Nouvelle Donne, Catherine Veyssy, conseillère régionale de la Nouvelle Aquitaine et de Jean-Luc Gleyze Président du conseil départemental de la Gironde, il est venu rencontrer les responsables de l’association Transfer qui aide les personnes éloignées de l’emploi, puis il est allé sur le site de la brasserie Saint Léon où est lancé un projet de coopérative de producteurs avec un magasin de vente, un bar-brasserie associatif et un espace de co-working. Ces structures bénéficient du soutien des fonds européens.
Transfer est soutenu par le Fonds social européen et le Conseil départemental de la Gironde gestionnaire de ces crédits.
La coopérative Entre Deux Mondes a bénéficié des Fonds LEADER via le Pôle d’équilibre territorial et rural Cœur Entre-Deux-Mers ainsi que de la participation financière de la Région Nouvelle Aquitaine et du Conseil départemental de la Gironde.
Pierre Gachet, maire de Créon et Jean-Marie Darmian, vice-président du conseil départemental étaient présents pour accueillir cette importante délégation...

Réagissez...

La Web TV citoyenne du créonnais

À noter