AccueilArchives2012TourismeLa route de la transhumance dans le Gers

La route de la transhumance dans le Gers

Depuis l’an 2000, Stéphane IRIBERRI avec son troupeau de brebis, après avoir passé l’été dans les montagnes d’Estaing, emprunte pour rentrer chez lui, à pied, les chemins tracés jusqu’en 1950 par les Cadets, bergers montagnards en charge du troupeau familial.

<

Réagissez...

La Web TV citoyenne du créonnais

À noter
 

  • —o-O-o—
    Ciné-débat en ligne...

  • En attendant sa réouverture,(le 22 juin) le Ciné Max Linder de Créon, propose une séance de ciné-débat en ligne est le jeudi 4 juin, à 20 h 15 : « La Vingt-Cinquième Heure ». Un documentaire de Marie-Monique Robin. C’est l’histoire de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée » qui a été lancée dans l’aggloération de Mauléon(Deux Sèvres) en 2015. Séance suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et Txetx Etcheverry , co-fondateur de Bizi Mugi, Alternatiba et ANV Action Non Violente COP21. Rendez-vous sur https://www25Eheure.com/ pour visionner le film. Tarif : 6 euros.

  • —o-O-o—
    Conseil municipal en direct...
  • Le Conseil Municipal de Créon s’est réuni ce samedi 23 mai, à 10 h 30, salle les Arcades, au centre culturel.
    La séance, qui s’est déroulée sans public en raison de la pandémie de Covid-19, a été suivie sur 272 écrans en direct ou léger différé grâce à sa page dédiée...
    Merci aux webspectateurs !