AccueilReportagesVie pratiqueCréon-Bordeaux : bientôt en cars express !

Créon-Bordeaux : bientôt en cars express !

La Région Nouvelle-Aquitaine lance, à l’automne 2019, la première ligne expérimentale de cars express entre Créon et Bordeaux, en coordination avec Bordeaux-Métropole. Améliorer la mobilité du quotidien vers l’Aire urbaine de Bordeaux passe par un développement accru des transports collectifs, pour réduire à la fois la perte de temps dans les encombrements et la perte de pouvoir d’achat avec un budget « carburant  » constamment à la hausse. Dés 2019, la Région va donc offrir aux usagers un réseau express métropolitain régional, avec des TER métropolitains et des lignes de cars express. Et ça commence par Créon !

Reportages ampliatifs :
L’autre chemin vers... Essayez donc le vélo bus...
La SEGPA expose... bientôt en cars express...
Prenez le car-express...  

- commentaires - (2)

  • Créon-Bordeaux : Bientôt en cars express ! Le 30 décembre 2018 à 15:56, par Pascal Gillet

    Tous les jours en fauteuil roulant électrique, je voudrais savoir si nous avions la possibilité à plusieurs fauteuils pesants plus d’un quintal chacun de prendre le bus pour Bordeaux ? …

    Répondre à ce message

    • Créon-Bordeaux : Bientôt en cars express ! Le 8 octobre 2019 à 06:01, par Philippe MISANDEAU

      Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite sur 8 des 12 arrêts desservis par la ligne (dont les 3 arrêts de la Communauté de communes du Créonnais). Le trajet est soumis à réservation préalable au 0974 500 033 au plus tard l’avant-veille du déplacement avant 18h (soit 48h en avance) et le vendredi avant 18h pour un départ le lundi. Lors de cet appel, il conviendra d’indiquer l’horaire et les points d’arrêts choisis dans la fiche horaire, tant pour la montée que pour la descente.

      Répondre à ce message

Réagissez...

La Web TV citoyenne du créonnais

À noter