AccueilArchives2011ÉducationUn collège en colère

Un collège en colère

Un bras de fer oppose les parents d’élèves FCPE à la direction du collège François Mitterrand depuis l’annonce de la suppression des voyages scolaires. Le conseil d’administration propose une meilleure répartition des dépenses pour l’achat de matériel informatique et pédagogique. Les parents d’élèves ne sont pas convaincus par ces explications.

- commentaires - (5)

  • Un collège en colère Le 15 décembre 2011 à 13:07, par Samenayre Katia

    il vaudrait mieux faire grève pour remplacer les absences des professeurs et aider les enfants qui sont en difficultés scolaires que pour un voyage
    SAMENAYRE Katia

    Répondre à ce message

    • Un collège en colère Le 6 janvier 2012 à 10:15, par veronique cornet

      Pour les remplacement de profs on se bas depuis longtemps ,pour les enfants en difficulté il y a des aides. Pour les voyages c interne au collège laissons leur le plaisirs de partir avec leurs copains a l’étranger.(pour certains enfant sa seras la seul fois.)

      Répondre à ce message

  • réponse a Mme samenayre Le 6 janvier 2012 à 10:24, par veronique cornet

    Pour les remplacements des profs on se bat depuis longtemps ,les enfants en difficulté il y a des aides . Pour les voyages c’est interne au collège laissons les enfants partirent avec leurs copains a l’étranger.(Pour certains ce sera la seul fois).

    Répondre à ce message

    • réponse a Mme samenayre Le 6 janvier 2012 à 22:49, par Bardu

      Les voyages scolaires coutent chers, au collèges comme aux parents ; et ils ne profitent qu’à une minorité. Leur intérêt pédagogique n’est pas démontré, loin de là ; tous les accompagnateurs honnétes le reconnaissent. Un établissement scolaire n’a pas vocation à se transformer en agence de voyage avec un pseudo alibi pédagogique.

      Je suis comptable de plusieurs collègee et chaque année se sont des dizaines de voyages qui coutent des dizaines de milliers d’euros aux établissements pour ce qui tient plus du tourisme que de l’enseignement. Il faut recentrer le collège sur sa fonction première qui n’est pas d’offrir des vacances à l’étranger à certains élèves (même si cela a un aspect social que l’on peut comprendre).

      Répondre à ce message

    • Réponse à Bardu Le 11 janvier 2012 à 16:26, par Libiza

      A force de se recentrer...Il ne restera plus grand chose dans l’enseignement ! Un point !!!

      Répondre à ce message

Réagissez...

La Web TV citoyenne du créonnais

À noter
 

  • —o-O-o—
    Ambiance Electro Hip-Hop...
  • Drop The Bass  : samedi 8 juillet c’est la première soirée électro/Hip-Hop du créonnais pour les plus de 18 ans. (Tarif unique 6€)
    Ouverture des portes de l’Espace culturel à 20 h.
    Sur scène se succéderont jusqu’à 1 h du matin plusieurs DJs : Ugo, Tom Gaudin & El-Basko, Nikayz & Matt One ainsi que des danseurs et danseuses de l’association Entre2Dances..

    .

    Point de vente en ligne
    Achat de billets sur place aux heures d’ouverture de la Cabane à Projets