AccueilReportagesÉducationLe nouveau lycée se précise...

Le nouveau lycée se précise...

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle Aquitaine et François Coux, directeur académique des services de l’Education Nationale sont venus à Créon le jeudi 31 mai pour visiter le futur terrain de construction du nouveau lycée à Créon, représentant un investissement de 63 millions d’euros. Ils étaient accompagnés de Jean-Louis Nembrini, vice président délégué à l’éducation et aux lycées, Catherine Veyssy, vice présidente du Conseil régional en charge de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’apprentissage et Nicolas Thierry, vice président du Conseil régional en charge de l’environnement et de la biodiversité.
Le projet qui doit être réalisé d’ici 2022 ou 2023 porte sur la construction d’un lycée polyvalent aux allures de campus, d’une capacité allant jusqu’à 2000 élèves, intégrant les filières générale, professionnelle, apprentissage et post bac (2 BTS).
Le lycée sera équipé d’un internat et intègrera également une unité permettant d’accueillir des élèves en situation d’handicap...

Réagissez...

La Web TV citoyenne du créonnais

À noter