AccueilReportagesGens d’iciLe Tourne : souvenirs du Furet

Le Tourne : souvenirs du Furet

Lidia Ferraz, âgée de 95 ans, ancienne comptable de la corseterie Le Furet nous raconte l’histoire de l’entreprise et celle de son village : Le Tourne...

- commentaire - (1)

  • Le Tourne : souvenirs du Furet Le 3 février 2015 à 13:34, par Brigitte Desmond

    Merci,chère Lydia,pour ce témoignage si émouvant pour moi qui suis née au Furet.J’ai encore dans l’oreille le ronronnement des machines que j’entendais depuis ma chambre et qui a bercé toute mon enfance.Laquelle fut très heureuse dans ce petit village des bords de la Garonne où,comme vous le dites si bien,nous vivions tous en famille.Je suis profondément remuée par ce rappel historique qui évoque le souvenir de tant de gens qui me furent très chers et dont vous êtes une des dernières survivantes.Encore une fois,merci à vous et également aux personnes qui sont à l’origine de cette interview.

    Répondre à ce message

Réagissez...

La Web TV citoyenne du créonnais

À noter
 

  • —o-O-o—
    Ambiance Electro Hip-Hop...
  • Drop The Bass  : samedi 8 juillet c’est la première soirée électro/Hip-Hop du créonnais pour les plus de 18 ans. (Tarif unique 6€)
    Ouverture des portes de l’Espace culturel à 20 h.
    Sur scène se succéderont jusqu’à 1 h du matin plusieurs DJs : Ugo, Tom Gaudin & El-Basko, Nikayz & Matt One ainsi que des danseurs et danseuses de l’association Entre2Dances..

    .

    Point de vente en ligne
    Achat de billets sur place aux heures d’ouverture de la Cabane à Projets

  • —o-O-o—
    Créon plage 3e...
  • Créon plage 3e édition !
    Avec l’association des Commerçants de Créon, la municipalité de Créon et les Amis d’Amaury, cette année encore la place de la Prévôté se couvre de sable fin entre le 30 juin et le 2 juillet...
    Pelle, râteau, seau de plage et maillot de bain de rigueur ?
    Programme : Créon Hebdo 23/06